Bonnie est une chienne aveugle de 4 ans, sauvée par Pombeiro de Rushton Dog Rescue au Royaume-Uni.
Bonnie a surmonté beaucoup de choses dans sa vie, mais vous ne le sauriez pas en les regardant.
Victoria Pombeiro, la mère de ces deux merveilleux chiens, a dit : “Elle a dû faire son chemin”. “Le bas de notre maison est en duplex, et pendant les premières semaines, elle n’a vécu qu’au rez-de-chaussée et n’a fait aucun effort pour monter dans la cuisine.”
Pombeiro savait que Bonnie ferait une tentative à son propre rythme, alors elle n’a pas poussé. De plus, le grand frère Wookie était là pour la guider.
Faire les premiers pas dans les escaliers – c’était un moment de fierté.
VICTORIA POMBEIRO :
“Au bout d’un moment, elle faisait quelques marches, puis perdait confiance et redescendait”, “Puis un jour, un ami et venue nous rendre visite, et nous discutions dans la cuisine et il y avait quelque chose dans le ton de la voix de mon amie qui a fait que Bonnie a couru pour la saluer. C’était un moment tellement fier !
POMBEIRO a dit : “Je m’asseyais en haut ou en bas des escaliers et je lui parlais juste”, « Wookie montait et descendait les escaliers comme s’il essayait de lui montrer quoi faire. C’était adorable !”
Maintenant, Bonnie a vaincu sa peur des escaliers, elle le fait souvent. Mais c’est plus probable avec Wookie à ses côtés.
POMBEIRO a ajouté : “La seule chose sur laquelle elle s’appuie est la clochette que nous avons mise sur le col de Wookie pour qu’elle puisse entendre où il se trouve”, “Elle le suit dans la maison et s’assoit juste à côté de lui – à peu près au-dessus de lui.”