Découvrez comment ces sept chevaux ont été “miraculeusement” sauvés

-Publicité-

Une vidéo très inspirante est devenue virale sur les réseaux sociaux étant donné que les événements de cette dernière sont vraiment époustouflants. “Cet incident très inattendu a eu lieu en Russie, dans la région d’Iglinsky en Bachkirie, et il concerne sept chevaux bachkirs qui se trouvaient malheureusement dans une position très critique et dangereuse”. Le fermier de 29 ans nommé “Sagitzian Idilyatullin” était celui qui a posté cette vidéo, “Sagitzian” et son équipe étaient principalement impliqués dans ce courageux sauvetage. Ces belles créatures sont connues pour leur “petite taille, cependant, elles sont également connues pour être très immunisées contre le froid”, elles peuvent réellement survivre dans la nature pendant la saison hivernale en Russie.

“Les pauvres petits chevaux étaient au mauvais moment et au mauvais endroit, car apparemment, ils traversaient un étang gelé qui ne pouvait tout simplement pas supporter leur poids énorme vu qu’un cheval bachkir pèse entre 408 et 907 kg”, et c’était un groupe de sept chevaux. Donc, dès qu’ils étaient à l’intérieur du lac où la glace ayant environ un demi-mètre n’est pas lucide, “elle s’est brisée immédiatement. Alors ils respiraient à peine et flottaient dans de l’eau extrêmement froide”. Idilyatullin et ses amis étaient à proximité, donc dès que cela s’est produit, ils ont immédiatement agi en essayant de sauver ces quadrupèdes. “Leur plus grande préoccupation était de les sauver tous et le plus rapidement possible avant qu’ils ne meurent. Et même si c’était une mission impossible, ils n’ont pas abandonné”.

En utilisant leur tracteur et une flèche de levage, ils ont tout de suite réussi à sauver deux chevaux sans difficultés. Avec un temps très court, “tout le monde paniquait. Les pauvres quadrupèdes qui se noyaient essayaient de survivre. Et après avoir sauvé ces deux chevaux, les choses sont devenues encore plus difficiles étant donné que plus ils passent de temps dans cette eau froide, plus ils deviennent faibles et en danger”. Pour le troisième, “ils ont dû faire de leur mieux afin de le tirer”, il était vraiment “fatigué et respirait à peine”. Quand ils l’ont mis au sol, “il ne bougeait pas, ce qui signifie que l’eau froide peut être vraiment mortelle”. Mais ils ont plus “souffert avec le dernier cheval car il avait très peur et ne laissait personne s’approcher de lui”. Heureusement, ils ont réussi à sauver les sept chevaux et on ne peut nier le fait que ces derniers vivent grâce à ces braves hommes.

Nous vous invitons donc à regarder cette belle vidéo pour savoir tous les détails de plus près, et nous vous invitons également à la partager avec vos amis.