Les abandons d’animaux ont nettement augmenté dans le monde, des milliers n’ont pas de gardiens pour s’occuper d’eux sans parler d’un endroit chaud et douillet où se blottir durant la nuit. C’est vraiment un problème complexe, en ce moment, il y a de nombreux chiens errants qui sont livrés à leur propre sort dans la rue où ils souffrent et trouvent souvent la mort soit mutiler ou torturer brûler ou sont empoisonnés ou tués par d’autres cruelles.
Mélody et Pierre, un couple de Vierzon ces deux amoureux sont propriétaires de Pixel,un chien qu’ils ont pu adopter grâce à l’association bretonne “Moustaches et compagnies”. Ces derniers ont décidé de lui offrir un compagnon de jeu alors, ils ont bien sûr fait appel à l’association pour rester en contact avec eux, jusqu’à qu’ils sont tombés amoureux de Ringo,un chiot de trois mois, ce petit issu d’une portée de huit petits, il a été retrouvé abandonnée dans une poubelle dans les Côtes-d’Armor et en attendant de lui trouver un foyer, le chiot a été placé chez Léa une bénévole de l’association. L’adoption est lancée, les amoureux sont enfin rendus chez elle pour récupérer Ringo et ils ont discuté aussi de son frère Ramzo qu’il est malheureusement atteint d’une cataracte congénitale non opérable.
Au bout de 80 kilomètres sur la route, Mélody et Pierre ont décidé de faire demi-tour pour adopter le chien aveugle car, son l’histoire les a énormément touchés. La famille d’accueil était très inquiète et elle croyait qu’ils sont changés d’avis et rapporter Ringo mais, au contraire. C’était vraiment une surprise pour l’association car, l’adoption d’un chien aveugle est très rare. Grâce au grand coeur de ce couple Ringo et Ramzo ne sont plus séparés, ils vont bien s’amuser avec Pixel dans le grand jardin de leurs propriétaires et ils sont maintenant très heureux, Ramzo à très vite trouvé ses marques à la maison et il ne reste jamais loin de son frère et Pixel.
Quelle magnifique histoire! Nous vous invitons alors à regarder cette adorable adoption qui fait chaud au coeur et n’hésitez pas à la partager avec vos proches si vous avez aimé cette heureuse famille.