La véritable amitié est l’un des plus grands cadeaux de la vie d’un être vivant. Ce n’est plus un secret que l’amitié dans le monde animal existe et qu’elle s’avère parfois plus sincère que celle des humains quel que soit l’espèce ou la taille car, cela ne fait aucune différence lorsqu’il s’agit d’amitié. C’est le cas d’une colombe orpheline et un chiot souffrant de plusieurs handicaps qui sont maintenant inséparables, leur amitié est vraiment insolite.
La petite colombe avait été découverte par des ouvriers sur un chantier. Le nid avait été déplacé, suite à quoi sa mère n’était malheureusement plus revenue. Sue Rogers, fondatrice de l’association (The Mia Foundation) est l’une des femmes qui ont fait de la protection des animaux une propriété dans leur vie. Cet dernier l’a donc prise en charge et l’a appelée (Lovely) et elle s’est occupée d’elle, l’a soigné, nourrie et aidée à grandir avec tout son amour.
Après des mois (Lovely) est devenue un petit peu capable de voler de ses propres ailes, la femme l’a libérée pour qu’elle prenne son envol, mais la petite est revenue, elle a essayé plusieurs fois par la suite mais, sans résultat à chaque fois la petite rebroussait chemin. Alors, elle a décidé de la garder chez elle pour la protéger du froid. (Lovely) volait tranquillement à l’intérieur ,mais ne s’approchait du tout a d’autre animal quel que soit sont espèce sauf, le petit chiot Alfie âgé de 8 semaines et qui a une très petite taille malgré son âge comme dit Sue Rogers “La taille d’un nouveau-né” car, il est né avec une fente palatine et d’autres maladies aussi.
Un jour, Sue Rogers a remarqué que les deux sont devenus très proches et inséparables et depuis le jour de leur rencontre une vraie amitié est carrément née. Alfie apprécie tellement (Lovely) qu’il la laisse monter sur son dos pour la promener, jouer et s’amuser toute la journée sans arrêt comme on peut voir dans cette adorable vidéo ci-dessous, mais malheureusement Sue Rogers essaye à nouveau de la libérer, car sa place est à l’extérieur au sein d’un groupe de congénères et en attendant, les deux petits sont maintenant ensemble.
Nous vous invitons donc à regarder cette merveilleuse vidéo de cette belle preuve d’affection animale et nous invitons aussi à la partager avec votre entourage.
source: The Mia Foundation – Love For Mia